paradøx Index du Forum paradøx
Ceci est le forum de la guilde paradøx sur le serveur privé wow : pandashan 5.0.5
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Histoire de Thrall

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    paradøx Index du Forum -> paradøx -> background wow
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kulgur


Hors ligne

Inscrit le: 18 Mar 2013
Messages: 28

MessagePosté le: Sam 23 Mar - 10:37 (2013)    Sujet du message: Histoire de Thrall Répondre en citant

Pour commencer je publie l'histoire d'un des personnage les plus connu de la saga bonne lecture !


Thrall, ( nom de naissance Go'el ) du Clan Loup-de-Givre est le chef incontesté de la Horde. Son histoire est pour le moins originale. Elle est raconté en détail dans le second livre basé sur l'univers de Warcraft, intitulé Le Chef de la Rébellion. Vous trouverez ci-dessous un résumé du livre.
La première fois que l'on parle à Thrall dans World of Warcraft, il nous informe de ce qui suit :
"Nous avons tous souffert de nombreux fardeaux et sans la sagesse ou l'honneur, nous n'aurions pas plus de valeur que le Fléau ou que mon peuple lorsque notre sang était corrompu par le démon Mannoroth."
Il est de notre devoir d'aider la Horde et de défendre notre style de vie. Mais c'est également votre devoir de savoir quand la pitié et la compassion doivent prendre le pas, même contre nos ennemis.
Comprenez bien cela. Nous sommes la nouvelle Horde, pas une armée démoniaque sans volonté propre.
                 
   


Jeunesse

Thrall a été élevé par les humains, comme un esclave gladiateur, pour son maître Sire Aedelas Blackmoore. Ce jeune humain l'a trouvé lorsque Thrall n'était encore qu'un bébé, quelques temps après que les parents de l'orc (Durotan etDraka) aient été assassinés par un autre clan. Blackmoore a "mis la main dessus", avec une idée très précise pour son futur. Thrall a été élevé pour être un champion de combats dans l'arène afin de distraire son "propriétaire".
Pendant plusieurs années, le seul rôle de Thrall - esclave - était de combattre dans des arènes, enrichissant ainsi son maître. Il a vaincu avec succès un grand nombre d'ennemis - humains, Ogrespanthères - souvent supérieurs en nombre. Mais un jour, l'occasion de s'échapper se présenta, et il la saisi.

Fugitif pendant plusieurs jours, il fut de nouveau capturé. Emmené, il rencontra réellement pour la première fois, dans un camp d'internement pour orc, d'autres de la même race que lui. Malheureusement, ses frères orcs étaient sous l'influence des démons, ou plutôt en manque de leur présence depuis qu'ils quittèrent Azeroth, et les guerrierssemblaient démunis de volonté, de rage ou de désir de liberté.
L'un d'entre eux était moins affecté que les autres par cette malédiction. Il aida Thrall à s'échapper - ce qui fut heureux car Sire Blackmoore était de nouveau sur sa piste. Thrall couru de nouveau pendant plusieurs jours, essayant désespérément de rejoindre d'autres orcs - libres, ceux-ci. Il arriva a ses fins en se faisant capturer par un groupe d'orcs, très méfiants à son égard. C'est à cette période que Thrall rencontra Grom Hurlenfer. Ce puissant guerrier enseigna a Thrall les codes orcs, et une fois ceci fait, le mit sur la piste du Clan Loup-de-Givre.

Devenir un Chaman

Thrall erra pendant plusieurs jours, et mêmes semaines. Trop affaibli et transi de froid pour faire un pas de plus, il tomba. Heureusement, des loups du Clan Loup-de-Givre le trouvèrent et avertirent le clan. Recueilli par un grandchaman du nom de Drek'Thar, il entreprit de devenir lui aussi un de ces prêtres des éléments.
Se faire accepter dans le clan, en revanche, ne fût pas facile. Thrall dû surmonter plusieurs épreuves. Il triompha de toutes et, une fois prêt, le grand Orgrim Doomhammer lui demanda de devenir son lieutenant dans la guerre à venir. Ils avaient tous deux la même vision : un nouveau genre d'orcs, qui ne massacrent plus d'innocentes victimes. Ils souhaitaient une chose : libérer les orcs asservis et les libérer du manque créé par le départ des démons.

La rébellion

Les camps d'internement d'orc n'étaient pas très bien protégés - après tout, dans l'esprit des humains, les orcs n'étaient plus qu'une distante menace. Ceux enfermés n'avaient aucune motivation, et ceux de l'extérieur étaient chassés ou se cachaient.
Cependant, même avec les forces combinées de Hurlenfer et du Clan Loup-de-Givre, les orcs ne pouvaient avoir recours à une attaque frontale. Ils ont donc eu recours à un subterfuge. Thrall feignait d'être capturé par des humains. Une fois à l'intérieur, il racontait à ses frères l'histoire de leur peuple et leur montrait leur puissance. Simultanément, l'armée de Doomhammer chargeait le camp. Les humains étaient pris entre deux fronts.
Environ trois camps furent libérés de cette manière, mais la tactique était maintenant trop connue. Pendant la dernière libération, Doomhammer mourut transpercé par une lance lancée dans son dos. Il donna son armure mythique à Thrall juste avant de mourir.
Il devint évident que les derniers camps ne pourraient être pris. Il fallait couper le mal à la racine. Cela signifiait tuer Aedelas Blackmoore dans sa forteresse,Durnholde. Thrall proposa à Aedelas de se rendre, mais celui-ci refusa et décapita Taretha Foxton, une servante qui avait toujours aidé Thrall, pour lui montrer le sort réservé aux traîtres. Enragé, Thrall ordonna l'assaut de Durnholde et s'engagea dans un combat singulier contre Blackmoore. Il parvint à le vaincre, mais avant que celui-ci ne perde la vie, il lui confia qu'il était fier de ce qu'il pensait que l'orc était devenu.

La Troisième Guerre

Une dizaine d'années plus tard, Thrall est devenu le nouveau chef de la Horde. Il est reconnu par la majorité des Orcs excepté les clans démonistes tels que leclan Rochenoire.

Alors que Thrall se reposait dans un campement Orc, à l'Est des Hautes Terres d'Arathi, il eut une vision. Une gigantesque bataille entre l'Alliance et la Horde surmontée par une pluie de météores enflammées... Et par dessus le vacarme et le choc des épées, Thrall entendit une voix, une voix qui lui disait qu'il devait rallier la Horde, une fois de plus... et la mener à sa destinée.A son réveil, Thrall s'aperçut que cette vision n'était pas simplement un cauchemar. Un gigantesque corbeau se changea en homme sous ses yeux et lui expliqua qu'il devait partir à l'Ouest avec la Horde, vers l'ancien continent de Kalimdor.C'est lors de cette guerre que Thrall rencontra les trollsSombrelance de Sen'jin, les Taurens de Cairne Sabot-de-Sang, et qu'il les aida pour finalement les intégrer dans la Horde. Il fit également la connaissance de Jaina Portvaillant, avec qui le prophète qu'il avait rencontré lui dit de s'allier. Une alliance qui tiendrait bien longtemps après la guerre.C'est également lors de cette guerre que Grom Hurlenfer fut a nouveau corrompu par le sang de Mannoroth. Une fois qu'il l'eut délivré avec l'aide de Jaina, les deux orcs décidèrent d'aller affronter le Roi Démon. Thrall fut blessé et Grom mourut de ses blessures après avoir finit par abattre le démon et libérer les orcs de leur soif de sang.Thrall et Jaina rencontrèrent peu après les elfes de la nuit avec lesquels ils finirent par s'allier lors de la Bataille du Mont Hyjal pour repousser la Légion Ardente.


Après-guerre

A la fin de la guerre, Thrall décida d'emmener la Horde dans un pays qui lui appartiendrait, et ordonna la construction d'une capitale. Il appela la capitaleOrgrimmar, du nom d'Orgrim, et la région Durotar, du nom de son père Durotan. Les relations diplomatiques entre la Horde de Thrall et Theramore restèrent bonne jusqu'à l'intervention de l'Amiral Portvaillant, qui ira jusqu'à l'attaque des forces de la Horde et une tentative d'assassinat de Thrall. Ce dernier donnat àRexxar, un Mok'Nathal qui le servit pendant ce conflit, le titre de Champion de la Horde. Il permit également aux ogres Stonemaul de rejoindre la Horde.Récemment, après l'ouverture du Portail Démoniaque, Thrall est allé enOutreterre afin de rencontrer les derniers orcs totalement non-corrompus, lesMag'har, ainsi que sa grand-mère Geyah et le fils de Grom,Garrosh Hurlenfer. Les Mag'har virent en Thrall et la nouvelle Horde un espoir comme ils n'en avaient jamais eu. Celle-ci fondit en larme à la vue de son petit-fils. Elle lui dit notamment que le nom que voulaient lui donner ses parents était "Go'El".La visite de Thrall exalta Garrosh à combattre, sibien qu'il devint le chef de l'Offensive Chanteguerre, ayant en charge les assauts de la horde en Norfendre contre le Roi Liche. Thrall était contre cette opération, mais alors qu'il se battait en duel contre Garrosh et que celui-ci était en train de mener le combat, des nécropoles du Fléau attaquèrent Orgrimmar. L'assaut put être repoussé, et fit changé d'avis Thrall qui autorisa le jeune orc à mener la Horde dans les terres glacées. Il envoya quand même son conseiller le Haut Seigneur Saurcroc pour le surveiller.Aujourd'hui, l'Alliance menace Thrall de guerre totale suite aux évènements d'Angrathar et de Fossoyeuse. Ces évènements le plongent alors dans le doute, malgré le réconfort de Saurcroc et des anciens clans orcs de Durotar.



Durant le Cataclysme

A Cataclysm, Thrall quitta son peuple, appelé par les Grands Esprits afin de soigner Azeroth des troubles provoqués par Aile de Mort. Il laissera le commandement de la Horde à Garrosh Hurlenfer. Il est capturé par les agents du SI:7 du roi Varian mais il est sauvé par les gobelins. Pour les remercier, il prend part à leurs batailles contre le prince Gallywix et leur propose de rejoindre ensuite la Horde. Après cela, en tant que puissant chaman, il se rend au Maelström pour tenter de le stabiliser grâce à ses pouvoirs. Thrall sera désigné et reconnu par les Aspects eux même comme le plus puissant chaman qu'Azeroth ai jamais porté et comme le premier mortel à avoir eut une connexion aussi profonde avec les éléments. A ce titre, ils lui demandèrent de les aider à utiliser l'Arbre-Monde Nordrassil pour guérir une partie d'Azeroth en exécutant un mystérieux rituel.Pourtant, avant même que le rituel commence, Fandral Forteramure et les druides de la flammes firent leur apparition et profitèrent de la confusion pour dissloquer le corps et l'esprit de Thrall dans les Quatres plans élémentaires. Agraa, une chamane du loup de givre, amie et futur compagne de Thrall, décida alors de recoller les morceaux en défiant les élémentaires gardant chaque " incarnation" du chaman.Dans le plan de l'air, l'âme de Thrall est exposée aux doutes et aux regrets. Il est convaincu d'avoir échoué dans sa mission de protection d'Azeroth et se lamente de ne pas avoir pu diriger son peuple comme il l'aurait souhaité. Il confiera à Agraa qu'il est conscient que la Horde ne pourra plus jamais prospérer si Garrosh reste aux commandes. Abattant les essences et élémentaires du doute, la chamane parvint à libérer l'esprit de Thrall du Doute.Dans le plan de l'eau, l'esprit de Thrall est tourmenté par ses rêves qu'il n'a jamais cessé de mettre de côté pour s'occuper des problèmes des autres. On y apprend que ses trois voeux les plus chers étaient une paix durable avec l'Alliance, prendre Agraa pour femme et fonder une famille avec elle. Là encore, elle parvint à le raisonner et à le sauver de ses tourments.Dans le plan de la terre, Thrall n'estqu'une statue sans âme ni émotion. Il est figé tel un rocher et son esprit est enfermé dans la patience même qui lui permettait de supporter tous les fardeaux qu'il s'était infligé durant des années. C'est en détruisant les élémentaires de roches qu'Agraa le sauva.Dans le plan du feu, la rage et la haine de Thrall surgissent et Agraa prend alors conscience de toute la force et de toute la colère que Thrall habitait en secret. Elle y apprendra que Thrall possède une rage sans nom contre Varian Wrynn qui s'entête à vouloir la guerre à la Horde alors que le chaman a tout fait pour apporter la paix. On y apprend aussi que l'ancien esclavagiste auquel Thrall appartenait dans sa jeunesse, Landenoire, n'aurait jamais dû mourrir d'après Thrall. En effet, le chaman pense que cet homme aurait dû souffrir pour l'éternité. Enfin, on y découvre que Thrall haït du plus profond de son être Garrosh pour avoir tué son frère de sang, Cairne Sabot-de-Sang. Agraa utilisera la totalité de son savoir pour tirer l'essence de Thrall du plan du feu et recoller les quatres morceaux afin de reconstituer le chaman.Une fois revenu, Thrall expliquera qu'il est plus déterminé que jamais. En effet, son voyage dans les plans élémentaires lui ont permis de surpasser son propre esprit et lui ont permis de refaire un point sur sa vie. Ainsi, il affirmera que : " Plus jamais ils ne pourront user de mes doutes contre moi même. Je suis ce que j'étais, et bien plus encore. ". De retour à Nordrassil, Thrall demandera Agraa en mariage et exécutera le rituel de Nordrassil avec les Aspects, amorçant la guérison d'Azeroth.Mystérieusement enlevé par Aile de Mort en personne et trainé dans une grotte sous les profondeurs de Nordrassil, l'Aspect de la Mort cherchera à briser la volonté du chaman encore une fois pour l'empêcher d'aider les Aspects. Thrall affrontera tant bien que mal la forme "humaine" d'Aile de Mort et sera finalement sauvé par les Aspects menés à lui par les racines de l'Arbre-Monde lui même. Aile de Mort parviendra à fuir sans combattre ses quatres pairs. Alextrasza prendra conscience de toute la puissance du chaman après avoir constaté qu'il était toujours en vie après un tel combat, ainsi donc, elle proposa en secret aux autres Aspect de le nommer Gardeterre, statut autrefois tenu par Neltharion devenu Aile de Mort.Thrall sera à l'origine du plan visant à récupérer l'Âme des Dragons dans le passé pour l'utiliser contre Aile de Mort lui même. En effet, durant son combat, Thrall avait pu observer que la dernière faille du Destructeur résidait dans ses solides plaques d'élémentium retenant son corps de tomber en morceaux. Nozdormu accompagné de courageux héros ira récupérer l'âme et la confiera à Thrall. Ayant appris le plan des Aspects, Aile de Mort lançera toute ses forces contre le Repos du Ver lors d'une ultime bataille. Sur le chemin du temple, Thrall devra faire façe au mystérieux prophète du crépuscule qui se révèlera être l'archevêque Bénédictus. Triomphant de ce dernier, il se rendra en haut du Temple avec les Aspects et préparera l'Âme.Avant de démarrer le rituel, Alexstrasza informera Thrall que les Aspects ont décidé de le nommer Gardeterre. Fort de cette nouvelle, Thrall les aidera à remplir l'Âme des Dragons de leurs pouvoirs et la liera à lui. En effet, si l'Âme des Dragons disloque le corps des immortels qui l'utilise, elle ne possède aucun effet négatif sur les mortels. Une fois la relique prête, Thrall l'utilisera une première fois sur Aile de Mort, le blessant mais ne le tuant pas. L'horrible dragon tentera de se replier dans le Tréfond par le Maelström, cependant, Thrall, les Aspects et les meilleurs héros d'Azeroth le pourchasseront à bord du Brûleciel, un vaisseau de l'Alliance.Alors que les héros lui arrachèrent ses plaques d'élémentium sur le dos, Thrall utilisa une nouvelle fois l'Âme et transperça Aile de Mort qui partit s'écraser dans le Maelström. Pourtant, la créature survécu et revint sous sa forme originelle, meurtri et distordu. Son sang rougeâtre ressemblait à du magma en fusion et son propre sang n'était constitué que de créatures de cauchemars. Lors de l'ultime bataille, Thrall utilisa une dernière fois l'âme pour éclater totalement le semblant de corps restant au Destructeur et sauva Azeroth.Suite à cela, les Aspects rendirent officiel sont titre de Gardeterre à Thrall, et lui demandèrent de les aider à soigner Azeroth des nombreuses plaies restantes du Cataclysm.
_________________


Revenir en haut
Skype
Publicité






MessagePosté le: Sam 23 Mar - 10:37 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    paradøx Index du Forum -> paradøx -> background wow Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com